- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -
- La pédagogie St Joseph
C'EST LA RENTREE !
Les membres de l'équipe éducative de l'école vous souhaitent une très belle année scolaire.
Ils vous attendent dès lundi 2 septembre dans des locaux restaurés et repeints pendant les vacances.
LA PEDAGOGIE SAINT-JOSEPH
Les menus du restaurant scolaire par Administrateur le 2024-09-06
LES MENUS DE LA CANTINE 2024/2025
Vendredi après-midi, c'était jour de défi pour les CM1/CM2, qui en équipes de 10 ont du participer à 5 épreuves sportives pour accéder à des questions sur les JO et l'écologie. C'est dans la bonne humeur, avec détermination et enthousiasme que nos élèves ont ainsi réaliser des épreuves d'endurance avec Isidore, de lancers avec Nathalie et Magalie, de relais avec Corinne et de parcours avec Stéphanie... le tout avec quelques petites contraintes sympathiques pour corser le défi!!! Le but: réussir l'épreuve pour accéder aux questions...et ainsi gagner des points pour son équipe! Nous avons ainsi découvert que 57 millions de ballons de foot sont fabriqués chaque année!!!!! qu'il est interdit de ramasser coquillages, galets et sable...rappelé la devise des JO!!!! .... En partant, nous avons réalisé tous ensemble la dernière épreuve: collecter les déchets trouvés en cours de route pour nettoyer la nature : certains avaient donc des gants pour cela. BRAVO à tous nos athlètes, défi réussi haut la main...parfois dans la boue...mais toujours avec le sourire!!!!
Retroussons nos manches et enfilons nos gants !
Après une assez longue parenthèse à l’abri pour cause de pluie quasi quotidienne, les petits jardiniers repartent à l’extérieur avec plaisir. Ils avaient mis ce temps d’intempéries à profit pour faire des petites expérimentations : planter un gland, mettre un noyau d’avocat…Et laisser se développer leur créativité et imagination en bricolant des parcours de billes destinés aux temps de récréation pour tous les élèves, avec un responsable du matériel bien sûr ! Ils avaient pu aussi, de temps en temps, s’assurer que les plantes vivaces ne se noyaient pas dans les jardinières…Mais ce mardi, enfin, un rayon de soleil les invitait à reprendre contact avec plates-bandes et jardinières.
Mission impérative : repiquer les pieds de fraisiers portés par une maman. Beaucoup d’enthousiasme pour préparer la terre en mélangeant ce qui restait dans les jardinières avec du terreau tout frais donné par une famille la veille. Placer les plants en installant bien les racines avant de les recouvrir de ce mélange préparé avec entrain et de finir par un petit arrosage ! Et bien sûr, installer les plantations sans oublier de répondre aux copains qui les voyaient passer ainsi chargés…Et qui étaient trop heureux de savoir que des fraises étaient en préparation ! Maintenant, laissons faire la nature…Patience…