Bienvenue sur le site internet de l'Ecole Sainte Marie

Classe de neige : jour 6


Et voilà.....c'est l'heure de rentrer.

 

Ce matin, nous nous sommes habillés pour la dernière fois de la semaine en tenue de ski....le thermomètre affichant -10 !!!

Avant le petit déjeuner nous avons défait nos lits et terminé de ranger les chambres.

A 9H30 tout le monde était opérationnel pour les dernières activités sou un beau ciel bleu.....Encore de belles découvertes, des moments de partage et du dépassement de soi.....

A 12h nous sommes passés une dernière fois par les chambres pour nous changer et descendre nos valises....un sacré déménagement.

Ultime repas au Camparo, un passage aux toilettes, et nous voilà partis !

Démarrage à 14h15 en direction de Créon !

Nous espérons que vous avez apprécié ces partages quotidiens...

 

 

Classe de neige : BONUS


Les enfants de ce2-Ulis - cm1 et cm2 remercient leurs parents, l'APEL et l'OGEC de l'école sainte-marie de leur avoir permis de vivre ces 6 jours de classe de neige à la Mongie.

 

MERCI !!!

Classe d neige : jour 5


JEUDI 10 JANVIER ;

Après une bonne nuit de récupération pour tous, nous nous sommes habillés chaudement pour une nouvelle journée plein air.

 

Au programme, des ateliers tournants par demi-journée :

 

  • Les Ce2 sont partis en randonnée ce matin avec un guide de haute montagne, tandis que les cm1 participaient à une course d’orientation sur le site d’Artigues et que les CM1 partaient en randonnée vers un point de vue sur le Pic du midi avec Bruno un sauveteur en équipe cynophile….Tout au long de la balade il nous a parlé de son  métier et du travail du chien d’ avalanche.

 

A midi nous sommes rentrés manger un bon plat chaud au centre ! C’était bien agréable car malgré le beau temps, la température était glaciale.

 

L’après-midi nous avons échangé les groupes du matin :

  • Ce sont les ce2 qui ont découvert le travail de chien d’avalanche, tandis que les cm1 partaient en randonnée et que les CM2 s’essayaient à la course d’orientation.

 

Vers 17h, après le goûter, nous sommes montés dans les chambres pour une bonne douche et non moins bon rangement des chambres !!!! Cette activité nous a occupé un temps certain et nous espérons avoir rassemblé nos bonnes paires de chaussettes ! 

 

Ce soir, c’est notre dernière soirée : LA BOUM….

 

Et demain matin nous terminerons les activités commencées aujourd'hui avant notre retour sur Créon.